Kinshasa, 22 août 2021(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Ngaba, Tele Mokwanga a lancé samedi, les travaux d’aménagement d’un espace récréatif et reposant en faveur de la population de cette municipalité, sur l’avenue Kianza, à son croisement avec l’avenue de l’ Université, en présence de membres de son administration et des habitants.
Selon lui, cet espace qui sera en grande partie en pelouse, va accueillir des activités ludiques de tout ordre, préféré par la jeunesse, soulignant que l’espace soutenu par des colonnes en béton de 1 m 50, des arbres, un éclairage suffisant pour réaliser même des séances de photographie.
Ce projet, exécuté par l’équipe de salubrité de Kinshasa-Bopeto de Ngaba, prévoit aussi l’installation des panneaux de signalisation, pour prévenir les embouteillages, accidents de circulation, a-t-il précisant, soulignant que la durée du projet est fixée au 15 septembre prochain.
L’autorité municipale, a indiqué que ces travaux entrent dans le cadre de la matérialisation de la vision « Kinshasa-Bopeto » axée sur l’assainissement et aussi dans le cadre de l’embellissement de cette entité.
Au cours de cette même journée, le bourgmestre Tele Mokwanga a donné un dernier avertissement aux vendeuses, qui continuent à ventre près de la grande route et des parkings, provoquant ainsi des accidents et le bouchage des caniveaux en immondices.
L’équipe de salubrité a aussi procédé à l’évacuation des déchets des caniveaux vers des sites érosifs. ACP/CL/KJI