Bukavu, 03 juin 2020 (ACP).- Une opération de la contamination décontamination des formations sanitaires et marchés municipaux es en cours depuis lundi dans la commune d’Ibanda, une des municipalités de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Le ministre de la Santé au Sud-Kivu, Cosmos Kusimwa Bishisha, qui a annoncé le début pour cette commune en confinement, a fait savoir que le but de lutter contre la propagation de la Covid-19 dans la ville de Bukavu.
Des équipes spécialisées sont dépoyées notamment au marché municipal de Nyawera situé en plein centre-ville de Bukavu entre la frontière rwando-congolaise de la Ruzizi et le gouvernorat de province à Nyamoma, a révélé le ministre.
Par ailleurs, des dispositions sont arrêtées par le comité provincial de riposte pour appuyer les différentes mesures barrières édictées par le Président Félix- Tshisekedi Tshilombo et l’Organisation Mondiale de la Santé afin de stopper la pandémie.
Parmi ces dispositions prises par l’autorité provinciale, il sied de noter le confinement de la commune d’Ibanda pour une période de trois jours, l’isolement de la ville de Bukavu par rapport au reste du territoire pendant 14 jours et le couvre-feu de 20 heures00’ à 05 heures00’ du matin pendant la même période d’isolement de Bukavu. ACP/Kayu