Lubumbashi, 12 septembre 2023 (ACP).-Certaines plantes traditionnelles ayant une forte activité anti-oxydante sur les éléments trace métallique en l’occurrence anisophyllea boehmii, et maprounea Africana qui ont démontré une activité anti-oxydante plus que l’acide ascorbique ou vitamine C ont été découverte à Lubumbashi, en République Démocratique du Congo, et présentée par la pharmacienne, Kibwe Mwenya Cinthia lors des journées scientifiques organisées mardi par la faculté des sciences pharmaceutiques de l’UNILU dans la salle de conférence monsieur Tshibangu Tshishuku.
« Parmi ces plantes anti oxydantes il y’avait les extraits de Chenopodium album, Jatropha Curcas et Tetradenia Riparia dont les capacités à complexer le cuivre était très remarquable », a révélé dans ses résultats la pharmacienne, Kibwe Mwenya Cinthia.
Au vu de ces résultats, la pharmacienne a démontré sa vision à poursuivre l’évaluation des extraits de ces plantes dans l’organisme vivant, afin de le confirmer et d’isoler des molécules responsable de ses activités. ACP/Kayu