Goma, 18 novembre 2020(ACP). – Les services spécialisés en province du Nord-Kivu viennent de rapporter, le matin de ce mardi 17 novembre 2020, une découverte macabre des corps de 29 compatriotes précédemment exécutées en masse à Kavuyiri, en plein parc national des Virunga, secteur Ruwenzori, territoire de Beni, révèle un communiqué officiel rendu public par le ministre provincial en charge de l’Administration du territoire, Jean-Bosco Sebishimbo, Porte-parole de l’Exécutif provincial.
Selon le document parvenu mardi à l’ACP, les mêmes sources signalent une attaque armée qui vient de couter la vie à six innocents la matinée de ce même mardi 17 novembre 2020 dans le village de Kokola, en groupement Bambuba-Kisiki, en secteur de Beni-Mbau, toujours en territoire de Beni.
Les premiers indices sur les auteurs de tous ces actes innombrables renvoient aux combattants ADF, très actifs dans cette zone, ajoute le communiqué qui fait état de la condamnation, par le Gouvernement Carly Nzanzu, de cette série de carnages des civils perpétrés par des hommes sans foi ni loi en région de Beni.
Tout en réitérant son entière solidarité avec les familles durement affectées par ces horreurs, le Gouvernement provincial du Nord-Kivu réaffirme son engagement derrière les opérations militaires et les démarches judiciaires visant à mettre définitivement fin au calvaire qui n’a que trop duré dans la région de Beni. ACP/FNG/Kayu/ODM/