Kinshasa, 14 septembre 2022 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a informé, à travers un communiqué publié mardi, du démarrage bientôt de l’opération de contrôle, à travers toute la ville de Kinshasa, des cartes de résidence pour étrangers ou expatriés.
Selon le communiqué, ce contrôle va s’effectuer dans les entreprises qui emploient les étrangers , dans les résidences privées ainsi que dans n’importe quel autre lieu comme les restaurants, les cafés ou les boîtes de nuit.
Selon la même source, cette opération qui sera mise en exécution par les services compétents avec le concours de la Direction générale de migration (DGM), concerne les adultes, les étudiants, les missionnaires ainsi que les enfants mineurs âgés de 6 (six) et plus.
L’hôtel de ville de Kinshasa a invité ainsi tous les étrangers non encore en règle à se présenter à la Commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers, afin de se mettre en règle, conclu le communiqué.
ACP/KHM/OB/KAF/CDN