Démolition à Matadi des kiosques situés aux entrées des camps militaires et policiers

Matadi, 23 juin 2023 (ACP).- Des kiosques et étagères  situés le long des camps militaires et policiers, en l’occurrence les Camps Redjaf et Molayi de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central en République démocratique du Congo,  ont été démolis vendredi avec l’autorisation du Patrick Kiamenso.

« Nous nous sommes décidés à démolir ces endroits  qui  conduisent vers les camps des éléments assurant la sécurité de la ville, non pas par hasard, mais plutôt il y a deux mois, qu’ils étaient avertis de débarrasser leurs kiosques, shops, hangars construits anarchiquement pour pouvoir laisser visible et fluide, la voie publique, Conformément à la vision du chef de l’État, celle de restaurer l’ordre public», a dit le bourgmestre de la commune de Matadi, Patrick Kiameso.

Le chef de l’exécutif municipal a, par ailleurs, fait savoir que, ces établissements construits  vers l’entrée du Camp Molayi et du quartier Safari, à Kinkanda, n’ont pas observé les normes urbanistiques prévues par le service de l’habitat, car ils ont été construits sur les caniveaux empêchant ainsi, la bonne évacuation des eaux.

La population de Matadi, a encouragé l’opération de démolition menée par le bourgmestre.

« Nous invitons l’autorité municipale à trouver une solution favorable pour les personnes victimes de cette démolition, afin de nous trouver un endroit propice, pouvant nous permettre de bien exercer nos activités au quotidien, en vue de prendre soin de nos familles respectives », a déclaré l’une des victimes. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet