Kinshasa, 07 Octobre 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de N’djili, Mussa Abdoul Razak, a procédé, mercredi, à la démolition des stands érigés le long du système pipeline du Service des entreprises pétrolières du Congo (SEP-Congo), dans la commune de N’djili lors d’une descente sur ce site.
Selon Abdoul Razak, SEP-CONGO connaît ces derniers temps des perturbations suite à l’exploitation frauduleuse du carburant par certains individus véreux, ajoutant que cela est rendu possible grâce aux cabines téléphoniques, salons de coiffure, épaves des voitures, etc., qui sont érigés et abandonnés le long du système Pipeline de la « SEP-Congo » dans municipalité.
« Dans la nuit, certains stands font autre chose que ce qu’ils font la journée. Ils servent d’abri pour ceux qui trafiquent le carburant », a-t-il expliqué, avant de motiver sa décision de démolir ces stands en vue de mieux surveiller le système et d’éviter les perturbations.
Il sied de signaler que les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) de cette municipalité, avait mis récemment la main sur un groupe de jeunes surpris en train de trafiquer le carburant la nuit à côté d’une voiture abandonnée. ACP/Fng/ODM/KJI