Kenge, 6 septembre 2023 (ACP).- Le projet d’édit portant reddition des comptes, exercice 2022 pour la province du Kwango a été déposé lundi à la Cour des comptes à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a renseigné mercredi à Kenge, le ministre provincial des Finances de ladite province.
« Le projet d’édit portant reddition des comptes de l’exercice 2022 ainsi que tous les documents y afférents ont été déposés à la Cour des comptes à Kinshasa le lundi 4 septembre 2022. La province n’a fait que répondre à un devoir légal, celui de rendre compte de la gestion de la chose publique », a dit le ministre provincial des Finances, économie et commerce extérieur du Kwango, Tite Mund Ngaand, à son retour à Kenge.
D’après lui, le président de la Cour des comptes, Jimmy Munganga Ngwaka, s’est dit satisfait de la célérité avec laquelle le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti Peti Tamata et son gouvernement provincial ont rempli cette obligation légale et constitutionnelle. ACP/KKP