Boma, 25 août 2021 (ACP). – Le bourgmestre de la commune de Nzadi à Boma envisagent de placer dans chaque point chaud de son entité une boite de suggestions afin de favoriser la circulation des informations à partir de la base susceptible de renforcer la sécurité dans la ville, particulièrement dans la commune de Nzadi.
Hervé Mandudi l’a annoncé au terme d’une itinérance à travers les quatre quartiers de cette commune, et qui lui a permis de s’imprégner des problèmes sécuritaires et de salubrité de son entité, afin de jauger l’efficacité des cadres de base dans la mise en pratique des instructions reçues de la sommité de l’Etat au niveau de la mairie de Boma et voir dans quelle mesure une nouvelle mise en place peut être possible afin de rajeunir ces cadres de base pour plus d’efficacité.
Le placement des boites à suggestions a été l’une des propositions de
la base pour favoriser le dialogue entre la population, les cadres de base et le bourgmestre, une façon de garantir l’anonymat dans la dénonciation des faits qui frise l’insécurité dans la ville de Boma. ACP/Kayu/ODM/KJI/LYS