Des cadres de la territoriale du Kasaï Oriental appelés à travailler dans la vision du Chef de l’Etat

Mbujimayi, 10 août 2021 (ACP).- Des cadres de la territoriale des territoires de Miabi, Lupatapata et Tshilenge conduits par leurs administrateurs, ont été appelés à plus de conscience professionnelle pour se mettre entièrement au service de leurs administrés, se conformant ainsi à la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui bannit l’égoïsme et le détournement des biens de l’Etat.

L’appel a été lancé par le président du bureau de l’Assemblée provinciale, Athanase Kabongo Kalala Malebongo, au cours de l’entretien qu’il a eu ces cadres au siège de son institution, dans le cadre de la poursuite des contacts qu’il a entrepris avec les membres de son bureau, en marge de la prochaine rentrée parlementaire.

Il a rappelé, à cette occasion, la noble mission des territoriaux qui consiste entre autre, à mieux encadrer les populations de leurs entités en leur assurant la sécurité permanente et la paix, gage de tout développement.

Pour y arriver, le speaker de l’assemblée provinciale exige de ses hôtes, un modèle à suivre par tous, la collaboration avec les deux institutions politiques provinciales devant mettre à leur disposition des moyens conséquents pour leur bon fonctionnement.

Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental qui prépare déjà l’organisation des séances plénières de la prochaine session ordinaire du mois de septembre 2021, essentiellement consacrée à l’élaboration des rubriques budgétaires pour le gouvernement provincial de l’exercice 2021-2022, demande aux responsables de territoires à mettre à sa disposition des informations fiables reprenant les problèmes sociaux prioritaires de leurs entités.

Auparavant, les cadres de la territoriale des entités citées, avaient présenté dans un document, des difficultés qu’ils rencontrent notamment le délabrement total des routes de desserte agricole, la dégradation de la situation sociale des paysans liée à la faible production agricole ainsi que l’insécurité observée dans certaines localités minières à forte exploitation artisanale du diamant. ACP/Zng/Fmb/Thd

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet