Kindu, 22 aout 2023 (ACP).- Des cas d’insécurité sont jugulés à plus de 85 pourcents à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP du porte-parole de la Police Nationale Congolaise.
«Nous confirmons à la population de Kindu que la situation sécuritaire est sous contrôle ; nous sommes satisfait du travail abattu par la Police Nationale Congolaise depuis la prise du commandement de ce service de maintien de l’ordre au Maniema par le général Elvis Palanga Nawej. Grâce à la collaboration entre la PNC et la population, plusieurs réseaux de voleurs à mains armées et des kidnappeurs ont été démantelés ; les auteurs sont déjà transférés devant les instances judiciaires militaires et civiles en vue de subir la rigueur de la loi y afférente. Il reste encore quelques cas isolés dont les services compétents sont à pied d’œuvre pour les mettre hors d’état de nuire», a fait savoir le Capitaine Michel Lubunda.
C’est dans ce contexte qu’il a exhorté la population de Kindu, en particulier, et de la province du Maniema, en général, de continuer à collaborer étroitement avec la PNC en dénonçant tous les cas suspects observés dans leurs milieux de vie, avant de communiquer trois « numéros verts » à utiliser en cas d’un quelconque menace sécuritaire par des inciviques pour obtenir l’intervention des éléments de maintien de l’ordre public.
ACP/CL