Des  détenteurs d’armes à feu au Maniema appelés à se faire identifier

Kindu,   15 Juin    2022   (ACP).- Le commissaire en charge de l’intérieur et Sécurité, près le gouverneur de la province du Maniema a.i. a appelé, dans un communiqué rendu public mardi, les détenteurs d’armes à feu de chasse et de protection au chef-lieu du Maniema, de fabrication locale soit-elle, à se faire identifier auprès des services attitrés à la division provinciale de l’Intérieur et Sécurité.

Au terme dudit communiqué, Marcel Lembalema, a précisé le principal objectif de cette opération s’inscrivant notamment dans la lutte contre la prolifération des armes à feu, cause de la récurrence de l’insécurité et des cas de vols perpétrés par des hommes en arme non autrement identifiés ainsi que le renflouement du trésor public  pour donner ainsi à l’autorité provinciale des moyens de sa politique de développement.

Tous les détenteurs d’armes à feu, quelles que soient leurs natures, sont, à l’occasion, invités à se mettre en ordre vis-à-vis des textes règlementaires en matière de port d’arme de peur de subir la rigueur de la loi y relative.

ACP/Kayu/CDN/MOP/HDD

Fil d'actualités

Sur le même sujet