Kinshasa, 18 octobre 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a salué, mardi, les efforts du gouvernement pour la construction du nouveau pont reliant la commune de Lemba à celle de Matete, au cours d’un entretien avec l’ACP dans son cabinet de travail.
L’autorité municipale a exprimé sa gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, ainsi qu’à toutes les autorités de l’exécutif pour cet ouvrage qui vient faciliter la circulation de la population dans le cadre de l’opération « Zéro trou ».
Ce pont, selon lui, est un signe positif qui contribue au développement de ces deux entités décentralisés et vient ainsi soulager les déplacements des habitants surtout durant de la saison pluvieuse.
Il a, par ailleurs, réitéré le message du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, qui a appelé les usagers après la coupure du ruban symbolique, à faire bon usage de ce pont et à s’abstenir de construire sur les zones marécageuses et le long des lits des rivières.
Il sied de signaler que ces travaux réalisés en 6 mois par l’entreprise Groupement Cestari-Sokerico sous le contrôle du groupe d’étude et d’intervention (GEI) et de l’Office des voiries et drainage (OVD) viennent répondre à la nécessité de décongestionner les routes de la capitale. ACP/ODM/CL/Thd/NMM