Des inspecteurs de l’EPST Kwilu 2 atelier en formation sur les nouvelles approches pédagogiques

Kikwit, 13 février 2024 (ACP).- Les inspecteurs du secondaire de l’EPST Kwilu 2 dont le siège est basé à kikwit dans la province du Kwilu au sud-ouest de la RDC ont bénéficié lundi d’une formation sur les nouvelles approches pédagogiques innovantes dans les domaines d’apprentissage social et environnemental (DOSE), a appris l’ACP d’une source administrative.

« Ces approches ont pour objectif de mettre l’enfant au centre de l’éducation (pédocentrisme) c’est-à-dire pousser l’apprenant à découvrir lui-même les matières en vue d’enrichir ses compétences afin de mettre à la disposition de la société l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », a déclaré Jean-Baptiste Masambuka, inspecteur principal chargé de la formation venu de Kinshasa. Il a  précisé que « ces nouvelles approches innovantes concernent les enseignements des domaines social et environnemental à savoir l’histoire, la géographie, le civisme, la sociologie, la philosophie et la psychologie ».

Une trentaine d’inspecteurs de ces domaines ont participé à cet atelier qui à leurs tours iront former les enseignants de ces mêmes domaines pour la mise en œuvre desdites approches dans des écoles. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet