Kinshasa, 02 mars 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et justice, Didier Tenge te Litho, a formulé, mardi, des nouvelles instructions aux chefs des quartiers et aux commandants de la PNC pour le maintien de l’ordre public, au cours d’une séance de sensibilisation au patriotisme et au respect des instructions officielles, tenue dans la commune dans la commune de Kinshasa.
Selon l’autorité provinciale, ces instructions requièrent l’accompagnement de tous, à savoir : les commandants de la PNC, les chefs des quartiers et la population, en vue de sécuriser les personnes et leurs biens.
Il a insisté notamment sur les sanctions à infliger aux récalcitrants en cas de dérapage sur les édits portant assainissement du milieu et tapages sonores pour le strict respect des heures d’ouverture et de fermeture des débits de boissons alcooliques, ainsi que l’interdiction de construction sur les sites non appropriés.
M.Tenge te Litho a, à cette occasion, rappelé les dispositions nécessaires relatives au fonctionnement de la fourrière, où doivent être acheminés les véhicules abandonnés sur la voie publique et l’usage abusif des espaces publics.
Il a, au nom du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, encouragé Mme Pepito Kilala, nouvellement désignée bourgmestre de la commune de Kinshasa.
Cette séance de sensibilisation au patriotisme et au respect des instructions officielles a connu aussi la participation du bourgmestre de la commune Barumbu, Guillaume Ilunga, signale-t-on. ACP/Kayu/KJI/GGK/KMT/NMM