Lubumbashi, 14 février 2021(ACP).- Des insurgés non encore identifiés munis d’armes de guerre ont tenté, à l’aube de ce dimanche, de prendre le camp militaire Kimbembe, situé à plus ou moins 20 km du centre ville de Lubumbashi, sur la route nationale vers la ville de Likasi, commune Annexe à Lubumbashi, a appris l’ACP de plusieurs sources officielles et de la population.
Ces insurgés ont été repoussés. Selon d’autres témoignages recueillis par l’ACP auprès de la population, un autre groupe de ces insurgés serait passé par le cimetière des Sapins pour attaquer, mais sans succès, le dépôt militaire sur l’avenue Kibati dans la commune de Kampemba où ils auraient subi une contre attaque des forces loyalistes à la hauteur du rond-point Carrefour.
Jusqu’à présent, aucune autorité politico-administrative ni militaire à tous les niveaux, n’a fait de déclaration officielle sur cet événement à Lubumbashi.
Toutefois, la situation de ce dimanche est normale depuis le matin dans tous les quartiers de la ville de Lubumbashi où les églises, le transport en commun, et autres activités commerciales ne sont pas perturbés,a constaté l’ACP après une ronde à travers la ville.
Les éléments des Forces armées de la République Démocratique du (FARDC) sont déployés dans des endroits sensibles pour la sécurisation de la population. ACP/CL/May