Kinshasa, 25 novembre 2020 (ACP).- Un groupe de bandits, appelés communément « Kuluna », non autrement identifié, a dévalisé dans la nuit du mardi au mercredi, trois maisons situées au quartier Bikanga, dans la commune de Kisenso, emportant des sommes d’argent et des biens de valeurs appartenant aux propriétaires, ont rapporté les victimes, mercredi, à l’ACP.
Selon ces dernières, près d’une vingtaine de « Kuluna », munis d’armes blanches telles que des machettes et des burins ont fait irruption vers deux heures du matin, accédant dans ces maisons par effraction. Ils ont, à cette circonstance, neutralisé les occupants des maisons visitées auprès desquels ils ont ravi des biens de valeur tels que : les postes téléviseurs, des téléphones portables, des appareils électroménagers, des habits, avant de disparaître dans la nature.
Alertée par des voisins, la police est arrivée quelques trente minutes après le départ des malfrats qui ont semé la désolation dans ce quartier.
Il faut rappeler que la commune de Kisenso avait enregistré la nuit du 10 au 11 septembre 2020, un cas similaire, où un groupe d’individus armés avait violé deux infirmières et pillé les locaux, une situation qui ne fait qu’accentuer l’insécurité dans la ville de Kinshasa. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL