Des matelas et des chaises roulantes, don de «Dynamique de Matete» aux personnes vivant avec handicap

Kinshasa, 11 juillet 2021(ACP).- Une délégation de l’ONG «Dynamique de Matete», a remis samedi un lot des matelas et des chaises roulantes à l’Hôpital général de référence de  cette municipalité, en faveur des personnes vivant avec handicap, au cours d’une cérémonie organisée au siège de cette formation médicale, à Kinshasa.

Prenant la parole, M. Noél Ense, co-fondateur de cette structure a fait savoir que ce don de l’ONG « Dynamique de Matete », constitué de 21 matelas et 8 chaises roulantes,  est le premier lot des biens que son organisation, basée en France, a prévu de remettre à cet hôpital et à  travers la ville de Kinshasa, dans les prochains jours.

Ce geste, a-t-il indiqué, un témoignage de l’attachement des congolais de la diaspora et plus précisément des ressortissants de la commune de Matete vivant en France envers la population de cette contrée.

 De son côté le bourgmestre de la commune de Matete, Raphaël Kasongo, a salué ce geste qui, selon lui, va soulager les malades internés dans cet hôpital et contribuer à l’amélioration des conditions de prise en charge des patients dans cet hôpital.

Le médecin directeur de cet hôpital, le Dr Lutete a, pour son part, remercié la partie donatrice, pour ce geste combien exemplaire pour tout patriote congolais soucieux de ses frères.

Une visite des différents services de cet hôpital, a sanctionné la clôture de  cette cérémonie. ACP/CL/Fmb/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet