Des représentants Né-Kongo se disent  redevables au Président Félix-Antoine Tshisekedi

Matadi, 09 août 2021(ACP)- Des représentants des Né-Kongo regroupés au sein de l’ONGD   » Ntunga Nzola » de Belgique et du Kongo Central se sont déclarés redevables au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, notamment pour l’élévation du premier Président de la RDC Joseph Kasa-Vubu au rang de héros national et l’instauration prochainement d’un jour férié à l’honneur du prophète Simon Kimbangu.

Ils ont fait cette déclaration lors de la cérémonie d’accueil et de présentation officielle de la délégation de Belgique organisée dimanche à Matadi par Jean-Claude Mavambu, conseiller  à  Organisation  » Ntunga Nzola »  et directeur général adjoint de l’ Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa (OEBK), en présence des représentants de cette structure  pour la Belgique conduits par le président Symblo Matama et pour le Kongo Central par Mme Hortense Mbongo.

Ils ont relevé également les motifs de leur redevabilité vis-à-vis du Chef de l’Etat pour la nomination de cinq  Né-Kongo dans le gouvernement Sama Lukonde, la libération du patriarche Ne Muanda Nsemi ainsi que les projets d’espoir de la construction du port en eaux profondes de Banana et du barrage d’Inga 3.

« Nous soutenons votre vision et nous sommes convaincus, vous donnerez davantage une belle image à ce grand pays au cœur de l’Afrique en général et au Kongo Central en particulier », a laissé entendre  Jean-Claude Mavambu, conseiller de l’organisation   » Ntunga Nzola » pour le Kongo Central.

Invitée spéciale à cette rencontre,  Mme Ritha Bola, coordonnatrice de la brigade Antifraude de Kinshasa a appelé les femmes membres de collectif du Kongo Central à se mettre derrière la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour accompagner le Président de la République, dans la réalisation de sa vision pour la RDC.

C’est la deuxième fois que le président Symblo Matama a visité l’Association   » Ntunga Nzola du Kongo Central, après la première qui lui avait permis de remercier le Président de la République d’avoir nommé un des leurs, Jean- Claude Mavambu, au poste de directeur général adjoint de l’OEBK. ACP/CKM/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet