Boma, 25 juillet 2024 (ACP) – Crec 7, une entreprise Chinoise de génie civil, commise aux travaux de construction du boulevard Kabila à Boma, s’emploie au placement des blocs de ciment dans les abords de cette route, afin de définir l’espace disponible pour les piétons, en guise d’un trottoir.
« Les travaux que nous sommes en train de faire ces jours, consistent à placer des blocs de ciment le long de la chaussée, afin de créer un trottoir qui puisse permettre un passage aisé des piétons, dans le souci d’éviter les cas d’accidents sur le boulevard », a indiqué jeudi à l’ACP, un des ouvriers encadreurs qui sont à l’œuvre sur cette route de la voirie urbaine à Boma.
Les travaux de la préparation du trottoir et l’électrification du boulevard Kabila à Boma, ont connu une rupture depuis l’ancien régime dirigé par Joseph Kabila, a poursuivi la source.
Toutefois, l’entreprise Crec7 est la constructrice de cette route de voirie urbaine, sous la supervision de l’Agence Congolaise des grands Travaux (ACGT). La durée des travaux et leur coût n’ont pas été définis par la source.
ACP/C.L.