Kailo, 07 mai 2025 (ACP).- Un incendie criminel survenu dans la nuit de mardi au mercredi à Muyengo, Secteur des Wasongola dans le territoire de Kailo, province du Maniema, en République démocratique du Congo, a laissé sans abris deux (2) ménages qui avaient perdu tous leurs biens de valeur comprenant, notamment les ustensiles de cuisine, habits ainsi que autres lits, matelas etc., totalement calcinés, a appris l’ACP dans un entretien.
« Nous étions réveillés par des cris des voisins qui avaient remarqué que nos maisons prenaient feu, alors que des cadenas étaient mis à nos portes pour nous empêcher de sortir. Face à l’ampleur du feu sur des toitures en chaumes, ils sont dû tout casser pour nous sauver la vie, alors que tous nos biens de valeur étaient réduits en cendre », a révélé Madame Alua Ramazani, cultivatrice de son état.
C’est dans ce contexte qu’elle en a appelé à l’assistance aussi bien du pourvoir public provincial que des structures humanitaires et des hommes de bonne volonté, avant d’exhorter les services de sécurité et de maintien de l’ordre public à plus d’attention à la protection de la population conformément à leurs missions régaliennes. ACP/UKB