Deux élèves emportés par les eaux de ruissellement à Mbuji-Mayi

Mbujimayi, 23 décembre 2022 (ACP).-Deux élèves de l’Ecole d’application Mulemba de l’ISP/Mbuji-Mayi, ont été emportés par les eaux de ruissellement alors qu’ils se rendaient à leurs domiciles,  mercredi soir  sous une forte pluie qui s’est abattue au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, a appris vendredi l’ACP des familles éplorées et de la direction de l’école.

« Une très forte pluie a arrosé la ville, coïncidant avec l’heure de sortie des classes qui fonctionnent après-midi, poussant ainsi des élèves à la braver », a-t-on rapporté à l’ACP.

Toutefois la forte pression du courant d’eau a réussi à entrainer deux élèves, sous le regard impuissant de leurs camarades qui ont crié au secours, mais sans résultat, les premiers secouristes sortis de leurs cachettes étant arrivé en retard sur le lieu du drame.

Un seul corps sans vie a été retrouvé tandis que l’autre est porté disparu à la grande désolation des parents et autres proches qui tiennent déjà le deuil. Outre ces cas de décès, plusieurs maisons ont été détruites par les eaux de ruissellement et des chantiers en exécution dans la ville dans le cadre du projet Tshilejelu fortement endommagés.

Plusieurs appels à la réhabilitation de la voirie urbaine ont été lancés par des organisations de la société civile pour éviter le pire au rythme actuel des pluies devenues très fréquentes en cette période de fin d’année. Aucune déclaration des officiels n’a été enregistrée à ce sujet. ACP/Kayu/JLL/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet