Deux ministres du gouvernement en séjour de travail à Uvira

Uvira, 02 juin 2022 (ACP).- Le ministres d’État en charge du Développement rural, François Rubota Masumbuko et celui de l’Agriculture, Désiré  M’zinga  Birihanze, ont séjourné mercredi dans la ville d’Uvira, en mission d’inspection et de travail, a constaté l’ACP.

Les deux ministres ont été accueillis au rond-point de Kavimvira, dans la commune portant le même nom, par le maire adjoint d’Uvira, Kifara Kapenda Kik’y, les membres du conseil urbain de sécurité, les chefs de services et quartiers ainsi que les membres des partis politiques.

Le ministre d’État François Rubota a indiqué qu’ils sont venus s’imprégner des activités du Programme volontaire agricole (PVA) de Bwegera dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira, qui a commencé depuis 3 ans, mais n’est pas en mesure de produire les résultats attendus.

Il a également souligné que leur présence est de voir ce qui freine la production et de donner un message d’espoir, indiquant que dans la prochaine saison, les activités vont commencer comme il se doit pour que la plaine de Ruzizi, appelée grenier agricole, puisse produire à manger au niveau local, provincial et pour l’exportation.

Il a en outre fait savoir qu’ils sont aussi venus inspecter les travaux de construction des routes de desserte agricole qui ont commencé dans le cadre du programme d’entretien routier de 2021.

ACP/ZNG/RNL/NKV/NIG/TKM/SGB/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet