Kenge, 22 mai 2025 (ACP).- L’assemblée provinciale du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a adopté jeudi à Kenge, deux résolutions portant constitution des commissions chargées de faire l’etat de lieu de patrimoine de l’Etat dans les territoires et d’enquêter sur la megestion et le monnayage des matricules dans certaines divisions provinciales de service public.
Maintenant que nous venons de suivre la lecture de nos deux résolutions dont l’une, portant commission d’enquêter sur la megestion et le monnayage des matricules au niveau des divisions provinciales de l’EPST, budget, division provinciale de la santé, mines, finances, sport et loisirs, justice, fonction publique, économie, affaires sociales, ITPR et relation avec le Parlement. Pouvons-nous maintenant les adopter? Merci c’est adopté », a déclaré André Masala Ikomba Mandos.
Il a précisé que l’Assemblée provinciale a un droit de regard sur tous les services publics, en vue de maintenir la paix sociale.
Cela fait suite à la grogne autour des fictifs et désordre des numéros matricules caractérisé par le dédoublement, les omissions, le monnayage et règlement de compte, a-t-on appris.
ACP/C.L.