Dieudonné Mulonda Kasaka nommé nouveau ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Tanganyika

Kalemie, 24 janvier 2023 (ACP).- M. Dieudonné Mulonda Kasaka a été nommé nouveau ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Tanganyika par un arrêté provincial signé le week-end par Mme Julie Ngungwa Mwayuma, gouverneure de la dite province.

Il remplace à ce poste M. Pierre Lumbwe Kazimoto, avec qui, il a procédé le même week-end à la remise et reprise.

En outre, à la mairie de Kalemie, M.David Mukeba Mbombo et Mme Karine Muteta Kapeta , nommés recensement par le chef de l’État, ont été installés officiellement comme nouveau maire et maire adjointe de la ville de Kalemie, après la cérémonie de remise et remise avec l’ancienne équipe dirigeante qui s’est déroulée dans la salle de réunion de la marie en présence d’une délégation dépêchée de Kinshasa conduite par l’inspecteur général de la territoriale, comprenant aussi un conseiller du vice- Premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité.

A cet effet, M. Gédéon Kakudji Kalama, maire sortant a, dans son mot, invité tous ces anciens collaborateurs de différents services de la mairie et toute la population de la ville de Kalemie de prêter main forte à M.Mukeba et son adjointe pour la réussite de leur mission.

De son côté, M. David Mukeba a, dans son message, rendu hommage au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les avoir placés à la tête de la ville de Kalemie avec son adjointe Mme Karine Muteta, avant d’indiquer que plusieurs défis sont à relever dans différents domaines notamment la sécurité pour combattre le banditisme urbain à Kalemie, booster l’économie et combattre l’insalubrité pour l’assainissement de la ville de Kalemie, a-t-il souligné.

Il a, aussi, lancé un appel à toute la population de sa ville de privilégier le climat de paix et de travailler fort, main dans la main pour le développement de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. ACP/Kayu/MNI  

Fil d'actualités

Sur le même sujet