Kolwezi, 20 septembre 2023 (ACP).- Les agents pastoraux du diocèse de Kolwezi dans la province du Lualaba au Sud-est de la République démocratique du Congo sont en session de la rentrée pastorale ouverte mercredi, par l’évêque dudit diocèse, a appris de source religieuse.
« La session de la rentrée pastorale est un moment fort pour une circonscription diocésaine. Il s’agit d’une rencontre convoquée par l’évêque diocésain pour étudier avec les agents pastoraux le thème qu’il propose pour une année pastorale », a expliqué l’évêque de Kolwezi, Mgr Richard Kazadi Kamba, à l’ouverture de ces assises de 3 jours.
L’évêque Kazadi, a exprimé sa détermination de rendre «saint et sain» l’environnement de son diocèse avant d’envisager des dispositions pratiques et orientations à observer par toutes les paroisses et chapelles pour assainir le milieu.
Il a invité les participants à un engagement intime vis-à-vis de la création. Le thème de cette année pastorale 2023-2024 est axé sur « Tous ensemble, allons par le monde entier, proclamons l’Évangile à toutes les créatures (Cfr Marc 16, 15) pour une Église verte». Plusieurs sous thèmes de réflexion et de méditation seront abordés au cours de cette deuxième édition de la session de la rentrée pastorale. ACP/KKP