Kolwezi, 02 septembre 2023 (ACP).- L’évêque du diocèse de Kolwezi a appelé les chrétiens catholiques de sa juridiction dans la province du Lualaba en République démocratique du Congo, à protéger l’environnement afin de se réconcilier avec la création, la planète de Dieu, dans son message d’ouverture du mois de septembre dédié à la bible remis samedi à l’ACP.
« Je propose au peuple de Dieu de notre diocèse à raviver la conscience chrétienne que Dieu a fait de nous des intendants de sa création, pour cela, prenons soin de la planète de Dieu», a dit l’évêque de Kolwezi, Mgr Richard Kazadi Kamba, dans son message d’ouverture de la 2ème édition du mois de la bible.
Mgr Richard Kazadi a placé cette deuxième célébration du mois de la bible sous le thème : « Dieu a fait de nous des intendants de sa création : prenons soin de la planète de Dieu».
Tout en demandant aux uns et autres d’entreprendre des actions personnelles ou communautaires concrètes pour une bonne gestion de la création, il a également proposé des versets bibliques qui feront l’objet des enseignements dans toutes les paroisses et chapelles du diocèse de Kolwezi au cours de ce mois de septembre dédié à la bible.
Le mois de septembre est institué depuis quelques années par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) comme mois de la bible, en l’honneur de saint Jérôme patron de l’apostolat biblique.
Pour septembre 2023, la CENCO propose le thème : «Joseph réalise son projet et se réconcilie avec ses frères» précise-t-on.
ACP/KHM