Kolwezi 31 mai 2023 (ACP).- Les chrétiens catholiques du diocèse de Kolwezi sont appelés à participer massivement au 3ème congrès eucharistique national a dit le point focal diocésain dudit congrès, Abbé Patrick Kantang Muswankeng, au cours d’un point de presse tenu à Kolwezi dans la province du Lualaba en République démocratique du Congo.
« Il n’est pas encore tard pour sensibiliser nos frères et sœurs du diocèse de Kolwezi. Si nous pouvons être nombreux à la messe d’ouverture et de clôture ainsi que d’autres événements entre autres la confession et le chemin de la croix» a dit l’abbé Patrick Muswankeng tout en demandant à tous les chrétiens de se procurer les différents insignes de ce congrès qui se tiendra du 4 au 11 juin prochain dans la ville de Lubumbashi.
Le point focal diocésain de Kolwezi a fait savoir que tous les chrétiens catholiques de la RD Congo présent et absent à Lubumbashi vivront cet événement. Car, a-t-il précisé, durant toute la semaine de ce congrès eucharistique, le Saint sacrement sera exposé, les chemins de croix et confessions seront également organisés dans toutes les paroisses des 48 diocèses du pays.
Le prêtre a fait savoir que plusieurs activités notamment une catéchèse en quatre langues nationales sera donnée par les évêques dans différentes paroisses catholiques de Lubumbashi ainsi que d’autres activités culturelles et spirituelles.
Le Pape François a nommé récemment le Cardinal Luis Antonio Tagle, pro préfet du dicastère pour l’évangélisation comme envoyé spécial pour le représenter au troisième congrès eucharistique national de la République démocratique Congo placé sous le thème: « Eucharistie et famille». Ce troisième congrès va se tenir après ceux de Kisantu en 1933 et de Kinshasa en 1980 rappelle-t-on.
ACP/