Kenge, 20 mai 2025 (ACP).- L’Université du Kwango (UNIK) a été dotée lundi, à Kenge, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, d’un lot de livres par un bâtonnier national honoraire pour l’enrichissement de la bibliothèque de cet alma mater, a appris mardi l’ACP de sources universitaires.
« Je suis là pour vous remettre un lot de livres devant enrichir la bibliothèque facultaire que j’ai obtenu d’un cabinet d’avocats en Bruxelles, dont voici la liste. Sur cette liste vous avez les auteurs ainsi que les intitulés du livre.
Un lot de livres au total 52 livres qui a pesé 82 kgs que j’ai ramené ici au Congo, toutes matières confondues. Ces livres sont là pour s’ajouter à ce que vous avez déjà ainsi qu’à ceux qui vont venir parce qu’il faut une bibliothèque digne de nom qui permet donc de compléter les enseignements de professeurs dans une faculté de droit », a déclaré le bâtonnier national honoraire, Tharcise Matadi Wamba Kamba Mutu.
Et d’ajouter : « Nous allons enrichir ça avec le temps et naturellement avec les moyens, les professeurs se ressourcent dans les bibliothèques et les étudiants peuvent y aller aussi sans professeur pour compléter leur savoir. »
En plus de ces livres parmi lesquels figuraient notamment le règlement collectif des dettes, de la faillite et du concordant, Me Matadi wamba a remis également à cette institution universitaire une armoire pour bien garder ces livres.
A son tour, le Père Isangu Mwana Mfumu, recteur de l’Université du Kwango (UNIK), a remercié le donateur pour avoir pensé à cette université, avant de souligner que cet événement est marqué en lettres d’or de l’UNIK
ACP/