Echange entre bailleurs de fonds et le ministre provincial du plan sur la redynamisation des secteurs d’activités au Kongo Central

Matadi, 17 juillet 2022 (ACP).- Le ministre provincial du plan, de l’économie et du commerce du Kongo Central, Roger Nimi Muanda, s’est entretenu mercredi dans son cabinet de travail à Matadi avec une délégation des bailleurs des fonds de cette province pour la redynamisation des tous les secteurs d’activités dans cette partie du pays, a appris l’ACP samedi de ce ministère.

La chef de division genre du Kongo Central, Didienne Bunga qui a conduit cette délégation, a indiqué qu’il était question de voir le ministre provincial pour l’informer de différents projets en cours d’exécution afin de rendre plus dynamiques tous les secteurs d’activités de la province.

Chaque partenaire a présenté les différentes activités planifiées, celles mises en œuvre ainsi que les différentes difficultés rencontrées sur terrain.

Le ministre Roger Nimi Muanda, qui a manifesté une oreille très attentive, a émis le vœu de renforcer la proximité entre ces bailleurs des fonds et son ministère qui est une structure coordinatrice des secteurs d’activités.

Il a promis de mettre dans un proche avenir un outil de remplissage qui permettra à ces derniers de l’informer de manière exhaustive sur les différents projets en cours d’exécution sur terrain, la taille du financement, le nombre des bailleurs des fonds et le délai d’exécution.

La délégation reçue par le ministre provincial du plan, de l’économie et du commerce était composée du chef de division provinciale du genre, des coordonnateurs du PNUD, de l’UNFPA, de la Vision mondiale et de l’ONU femmes ainsi que les chefs de bureau infrastructures et du plan.

 ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet