Kinshasa, 15 novembre 2022 (ACP).- La problématique de l’insécurité, des érosions et des routes a été au menu des échanges entre la population de Kimbanseke et ses autorités municipales, au cours d’une tribune d’expression populaire organisée, mardi dans cette commune par le réseau « Po na Congo ».
« Cette rencontre d’échange a pour objectifs de favoriser la collaboration entre la population de Kimbanseke et ses autorités en vue de discuter sur des questions qui peuvent provoquer leur développement. C’est-à-dire, qu’il faut faciliter et améliorer la communication entre les gouvernés et les gouvernants », a déclaré le coordonateur national de l’ONG « Action contre les violations des droits des personnes vulnérables (ACVDP) », Crispin Kobolongo.
Le commandant second en charge de l’administration du quartier Kingasani 1, George Imana Folo, a, du point de vu sécuritaire, sollicité auprès des autorités de la police, le recrutement des nouvelles unités afin d’augmenter l’effectif des policiers dans l’ensemble du territoire national.
A l’issue de cette activité, la population a émit quelques recommandations entre autres, la multiplication de ce genre d’échange en vue de leur permettre de s’exprimer sur les questions qui les préoccupent, que les autorités s’engagent avec la volonté pour leur venir en aide. ACP/Kayu/THD/Awa