Éducation nationale : un lot des bancs distribués aux écoles du Kwango

Kenge, 21 avril 2025 (ACP).- Un lot de 4.559 bancs pupitres sur 10.000 a été distribués lundi à Kenge aux écoles de la province du Kwango au sud-ouest de la République démocratique du Congo par le délégué du ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, au cours d’une cérémonie.

 » Aujourd’hui, avec notre partenaire Caritas Kenge, nous avons déjà doté la province avec 3.250 bancs distribués dans les écoles. En ce jour, nous avons le privilège de remettre au nom de madame la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, un lot important de 4.559 bancs déjà montés et 2.161 en pièces détachées serviront à toutes les écoles de la province du Kwango. J’ose croire que la dotation de ces bancs va contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants », a déclaré Edouard Kumbi, délégué de madame la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté.

Il a félicité Caritas Kenge qui a fait ce travail avec professionalisme, avant d’exhorter les autorités et les bénéficiaires à gérer ces bancs en bon père de famille pour que cela serve aux générations futures.

Le gouverneur de la province du Kwango, Willy Bitwisila Lusundji, a remercié le Chef de l’Etat et madame la ministre pour ce geste combien louable posé dans sa province, qui va aider à la grande satisfaction de l’application des élèves.
Selon lui, l’objectif est d’avoir des enfants bien instruits, bien formés pour prendre le destin du pays en mains.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet