Effondrement d’un pont  en pleine cérémonie inaugurale à Mont Ngafula

Kinshasa, 6 septembre 2022 (ACP).- Un pont s’est éffondré lors de son inauguration lundi dans le quartier Saya vers  Zamba télécom de la commune de Mont Ngafula occasionnant ainsi d’important dégâts matériels et aucune perte en vie humaine, a indiqué M. Gaston Ekwi, chef du quartier précité.

Selon ce dernier, un défaut de construction serait à la base de ce drame qui prive depuis les habitants de cette contrée d’un ouvrage devant les permettre de traverser ce cours d’eau.

Sur une vidéo devenue virale sur les réseaux, on aperçoit clairement Mme Badila avocate et présidente de la fondation « débout la jeunesse congolaise, élevons notre pays » (DJCEP) et le chef du quartier Saya, qui inauguraient cet ouvrage, accompagné d’une dizaine de personnes, peu de temps avant que toute la structure ne s’effondre pendant l’allocution de la présidente de cette fondation. Ils ont porté plainte contre l’équipe chargée de la construction de cet ouvrage d’intérêt public, financée sur fond propre. ACP/Kayu/LYS/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet