Bunia, 22 Avril 2023(ACP).- L’élaboration d’un plan d’action participatif d’accompagnement des comités membres de la Structure d’appui à la gestion de l’eau (SAGE) a fait l’objet d’un atelier organisé, vendredi, à Bunia dans la province de l’Ituri, en République démocratique du Congo, a constaté le même jour l’ACP.
« Cette activité vise plusieurs objectifs, à savoir : participer les comités de gestion membres dans la prise de décision et le choix d’appui et renforcement de leurs capacités ; promouvoir la culture de reddition de comptes, sensibiliser les membres à se procurer les matériels des pièces de rechange à partir de magasin de la SAGE », a fait savoir le coordonnateur de SAGE Christophe Tibamwenda Mandro.
« Plusieurs résultats sont attendus par son organisation à l’issue de cet atelier notamment l’appropriation des activités par les comités membres de SAGE en décidant par eux-mêmes le choix d’appui en renforcement des capacités dont ils ont besoin et l’élaboration d’un plan d’action de renforcement de leurs capacités de gestion », a-t-il ajouté.
M. Tibamwenda a rappelé qu’en août 2022 son équipe exécutif avait effectué une mission au sein de onze (11) comités membres de la SAGE à travers les trois (3) territoires de l’Ituri pour un diagnostic approfondi afin d’identifier les vrais problèmes qui freinent la bonne organisation interne des comités de gestion. ACP/KKP