Kenge, 16 février 2025 (ACP).- Les membres du bureau du conseil provincial de la jeunesse du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été élus samedi à Kenge tard dans la soirée, au cours de l’assemblée générale extraordinaire élective organisée par le ministère provincial de la jeunesse de cette province.
Après compilation, le rapporteur de la commission électorale, Cedrick Batuyala, a publié les résultats dont le candidat au poste de président, Espoir Lufalanka, l’a emporté sur son adversaire Didier Mwanza avec 92 sur 141 votants.
« Les élections du bureau de conseil provincial de la jeunesse sont démocratiques et nous devons faire confiance à la commission de vote pour l’intérêt de la province« , a déclaré Augustin Kukula Kondalemba, Chef de Division Provinciale de la Jeunesse et Eveil patriotique du Kwango.
Auparavant, le ministre provincial de la jeunesse, Dr Apollinaire Yumba Tiabakwau, avait appelé les membres de la commission électorale de travailler en toute neutralité et en toute transparence.
« Nous allons devoir attendre les membres de la commission pour les procès-verbaux, lesquels vont nous permettre de dresser notre rapport que nous allons transmettre à l’autorité provinciale qui va devoir prendre les actes d’investiture des membres du bureau qui seront élus tout à l’heure« , a fait savoir Dr Apollinaire Yumba Tiabakwau, ministre provincial de la Santé publique, Hygiène, Affaires sociales, Personnes vivant avec Handicap, Jeunesse, Sports, Culture et Arts, avant les élections proprement dites.
13 candidats ont été retenus définitivement à l’assemblée générale extraordinaire élective du bureau de conseil provincial de la jeunesse du Kwango. ACP/