Elections 2023: poursuite des scrutins dans plusieurscentres de vote à Kananga

Kananga, 21 décembre 2023 (ACP).- Les opérations de vote se sont poursuivies jeudi à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République Démocratique du Congo, dans plusieurs centres de vote, qui avaient connu mercredi, des problèmes d’ordre logistique, a constaté l’ACP.

«Cette situation a découlé de l’ouverture tardive des bureaux de vote … par rapport à l’heure fixée. Elle a été provoquée par des contraintes d’ordre logistique notamment l’indisponibilité des kits électoraux causée par les dispositifs électriques de vote (DEV), la défectuosité des batteries, le déficit des bulletins de vote, etc… », a expliqué une source proche du secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

La même source a rassuré de la détermination de la CENI de permettre aux nombreux électeurs de se choisir librement et en toute quiétude leurs élus.

Des contraintes d’ordre logistique n’ont pas freiné l’élan patriotique des électeurs, a-t-on  constaté.

Il sied de signaler que les activités commerciales caractéristiques de la ville de Kananga ont fonctionné timidement mercredi et jeudi, la population s’étant acquitté de son obligation citoyenne.

Un climat de quiétude a marqué le déroulement des scrutins ces deux jours.

La contribution des services de maintien de l’ordre public dans le bon déroulement des opérations électorales dans cette partie du pays, a été perceptible. ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet