Kinshasa, 1er décembre 2023 (ACP). – Le candidat aux prochaines législatives, Jésus-Noël Sheke wa Domene, a quadrillé ses circonscriptions électorales de Lukunga comme n°390 et provincial n° 27 à Lingwala, au nord de Kinshasa, depuis le début de la campagne électorale, a constaté, vendredi, un journaliste de l’ACP.
« Nous n’avons pas un challenger de taille capable de battre notre candidat Jésus Noel Sheke aux législatives à Lukunga et Lingwala. Nous avons quadrillé toutes nos circonscriptions électorales », a déclaré Dieudonné Zamwangana Kela, également candidat conseiller municipal n°101 à Lingwala et membre de l’équipe de campagne de Jésus Noël.
A l’en croire, plus de 90% de la population de Lingwala et une bonne partie de Lukunga, sont déj) acquises à la cause de leur candidat Sheke, au regard de ses actions caritatives et de développement au profit des électeurs de ses circonscriptions, depuis des décennies.
Des projets nouveaux pour Kinshasa
Jésus Noel Sheke a récemment été invité au parlement parisien, pour présenter ses nouveaux projets au profit de la population kinoise.
« Nous nous alignons derrière la vision du Chef de l’Etat. Nous avons des projets nés de l’intelligence de beaucoup des Kinois. Nous les avons présentés dans plusieurs universités et instituts supérieurs ainsi que plusieurs municipalités de Kinshasa et aujourd’hui, nous le faisons en Europe pour les compléter avec la connaissance de nos compatriotes », disait-il au cours d’une interview en France.
Et d’ajouter : « Nous sommes Initiatives pour une nouvelle Kinshasa (INK). Nous partageons nos idées avec celles de tous les Congolais épris du sens de développement de leur pays. Nous sommes seulement la plaque tournante qui réunit des bonnes initiatives. Les Kinois ont fait voir leurs préoccupations et nous on a servi de canal par lequel est passé ces préoccupations et nous on a aussi contribué à des solutions éventuelles».
Un candidat disposé à doter Kinshasa d’un plan stratégique de développements
Jésus Noel tient à faire un pacte républicain avec Kinshasa, susceptible d’engager la capitale vers une série des projets de développement, avait-t-il rassuré. C’est ainsi qu’il tient à doter la capitale d’un plan stratégique de développement. « Ce qui nous manque dans tout ce que l’on fait à KInshasa, pour développer cette ville, c’est un plan stratégique de développement », a-t-il laissé entendre.
Ce futur député national et provincial invite le peuple kinois à être beaucoup plus éveillé est surtout d’éviter de croire que le pays appartient seul au chef de l’Etat ou encore au gouverneur ou aux députés.
D’après lui, Il faut que les dirigeants de demain considèrent et respectent la population.
« Ne vous laissez pas manipuler par des politiques mais plutôt il faut faire peur aux voleurs des biens de l’Etat », a-t-il conclu.
Pour rappel, Jésus-Noël Sheke avait d’abord remis sa campagne électorale entre les mains de Dieu. Conscient qu’avec Dieu, il fera des exploits. Mais, sans Dieu, il ne peut rien faire.
ACP/Célestin Lutete