Elections 2023 : un candidat pour la valorisation du rôle de conseiller municipale à Kananga

Kananga,  8 décembre 2023 (ACP), La valorisation du rôle d’un conseiller dans la gestion d’une entité territoriale décentralisée a motivé la démarche d’un candidat d’une circonscription électorale d’une municipalité de Kananga, au Kasaï Central, au centre de la République Démocratique du Congo, a appris, vendredi, l’ACP. « Je me sens capable, une fois élu conseiller municipal, de rendre visible les attributions me dévolues », a rassuré le candidat à l’élection municipale de Kananga, Benoit Belangenyi.

Et d’insister : « je mettrai à contribution l’expérience dans l’élaboration de règlement intérieur, du plan d’aménagement de la ville, de la politique générale de la gestion des déchets et ordures ménagères, le règlement de la circulation routière, etc… ».

Pour le candidat Benoit n°170 pour le compte de l’UDPS/ATU, le conseil communal étant une sorte des bureaux d’études et de planification au service de l’administration municipale, une expertise conséquente doit être de mise pour le développement endogène.

Benoit Belangenyi, actuellement chef du protocole urbain la mairie de Kananga s’est engagé à l’observance de la loi électorale dans le cadre des scrutins de décembre 2023, a-t-on précisé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet