Kindu, 06 décembre 2023 (ACP).- Un candidat, membre de l’Union sacrée de la Nation a appelé la population du territoire de Kibombo, dans la province du Maniema, en République démocratique du Congo (RDC), à voter utile lors des élections du 20 décembre prochain.
« Chers frères et sœurs, le moment favorable est venu de se choisir des dirigeants capables de représenter valablement notre territoire à tous les niveaux. Nous devons saisir cette opportunité pour voter utile ; ne votons pas pour l’argent ou pour des biens matériels qui ne contribueront pas au développement de notre territoire qui, après trois législatures, continue à avoir des routes de desserte agricole en état vétuste ; pas d’eau, pas d’électricité , pas non plus d’ infrastructures sociales de base », a dit à l’ACP mercredi, Mathieu Kitanga Luanga, candidat député national dans la circonscription électorale du territoire de Kibombo, pour le compte du parti Alliance des Congolais progressistes, cher à Gentini Ngobila Mbaka.
A cette occasion, il a exhorté les filles et fils du territoire de Kibombo, à cultiver l’amour et l’unité entre eux en se mobilisant comme un seul homme pour le bien-être de leur territoire longtemps jeté dans les oubliettes par des acteurs politiques appelés à les représenter, avant d’encourager les candidats à tous les niveaux de s’interdire tout discours de nature à diviser les communautés vivant dans cette partie Sud du Maniema. ACP/ KHM