Uvira, 18 mai 2021(ACP).- L’ouverture de la frontière Kamvivira-Gatumba entre la RDC et le Burundi, dans la province du Sud-Kivu, est encore butée à quelques préalables.
Du coté de la République du Burundi, le conteneur devant abriter les voyageurs pour le test de covid-19 est déjà en place et le bureau de l’hygiène presque terminé.
Du côté de la RDC à Kamvivira, le service d’Hygiène a signifié que le bâtiment pour le test n’est pas encore terminé, mais dès que l’ouverture sera effective, ce service pourra tester les voyageurs dans deux tentes aménagées pour la circonstance.
Selon un constat fait sur le lieu, les bureaux de la DGM sont complètement inondés par les eaux et deux conteneurs ont été donnés par la MONUSCO à la DGM qui pourra accueillir ce flux migratoire.
Les eaux de l’étang Nyangara ont complètement envahi la zone dite neutre longue d’au moins un kilomètre, seuls les véhicules de marque jeep font les tours à cet endroit où 7 trous remarquables perturbent la circulation. ACP/ZNG/KJI/Thd