Encouragement à la bonne gestion du secteur forestier dans la province du Kwilu

Bandundu, 09 août 2021(ACP).- La ministre de la province du Kwilu en charge de l’environnement, Bénédicte Kiangata a encouragé les acteurs de développement du secteur forestier à la promotion et la bonne gestion des forêts dans cette juridiction. Bénédicte Kiangata l’a dit à la clôture vendredi dernier à Bandundu, chef-lieu de cette province, de l’atelier  de  deux jours, organisé par le Congolese Ressources Institute (CRI) ayant regroupé les autorités politico-administratives et coutumières et les membres des organisations de la société civile de la province.

Il a invité les participants d’être actifs et de mettre en pratique les enseignements reçus.

Pour le coordinateur national de CRI, Piter Lukamba, cet atelier s’est inscrit dans le cadre du projet d’appui à la sécurisation des droits fonciers et forestiers des communautés locales et des peuples en RDC. L’objectif est de contribuer à la sécurisation des droits fonciers et forestiers à la réduction de la pauvreté et la promotion de la gestion durable des forêts par les Communautés locales, les peuples autochtones et les femmes en RDC, a-t-il renchéri.

Le coordonnateur provincial de l’environnement du Kwilu, Jean-Marie Madikani a, quant à lui, affirmé les opportunités offertes par ce processus sans précédent aux communautés locales et aux femmes des zones forestières du Kwilu.

 Il a relevé l’apport du projet « PASDFF » par sa contribution de 300.000 ha soit 12% pour concrétiser  l’objectif décennal du gouvernement de la RDC à travers son programme national environnemental, forêt, eaux et biodiversité, en vue d’avoir 24.500.000 ha des forêts sous gestion des communautés locales et peuples autochtones de 2013 à 2023. ACP/CKM/MMI

Fil d'actualités

Sur le même sujet