Mbujimayi, 07 septembre 2021 (ACP).- Un engouement est perceptible, ce mardi 7 septembre, dans les sites de vaccination contre le COVID-19 érigés au bureau central de la zone de santé de Bonzola, à l’hôpital général de référence Saint Jean-Baptiste de Bonzola et à l’hôpital général de référence Dipumba à Mbujimayi, a constaté l’ACP sur place.
Selon André Bambi, expert en santé au bureau central de la zone de santé de Bonzola, plus de 100 personnes ont reçu leur dose de vaccin Astrazeneca pour cette première journée dans ce site, affirmant que cette campagne concerne ceux qui avaient reçu la première dose au mois de juillet dernier.
Il est ainsi exigé la carte de vaccination contre le COVID-19, comme preuve attestant que le sujet avait été vacciné lors de la première campagne. Pour ceux qui sont venus pour la première fois, il leur a été demandé de revenir quand le deuxième lot va être disponible.
L’infirmière Thérèse Ntumba a, à cet effet, fait savoir qu’avant l’administration du vaccin, quelques questions de précisions sont posées autour des réactions ou pas lors de la première dose, en vue de prendre de dispositions utiles.
Sept cents trente-trois (733) personnes avaient reçu la première dose sur mille doses réceptionnées à la division provinciale de la santé, rappelle-t-on. ACP/ Zng/Fmb/Thd/Nng