Enseignement : les inspecteurs instruits de faire un suivi pour décourager les faussaires

Bukavu, 18 décembre 2023 (ACP).- Les inspecteurs à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ont été instruits de faire un suivi pour décourager les faussaires au sein des écoles du Sud-Kivu 1, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP de source administrative.

« J’instruis les inspecteurs chefs de Pools de faire un suivi rigoureux (…) pour décourager et limiter le nombre de faussaires dans les écoles et de fouiner dans les classes de l’éducation de base pour une bonne qualité de l’enseignement dans notre province éducationnelle », a noté l’inspecteur provincial principal (IPP), Mwanyesi Bileka.

C’était au cours d’un contrôle effectué par les inspecteurs chefs de pools de la province éducationnelle du Sud-Kivu 1.

L’inspecteur provincial principal a mis en garde les chefs d’établissements qui inscrivent les élèves ayant échoué au Test national de sélection, d’orientation scolaire et professionnelle 2023 (TENASOSP).

D’après leurs rapports réalisés, certains élèves sont inscrits dans les premières années des humanités au mépris des instructions en matière d’inscription.

Des inspecteurs déployés dans les écoles ont précisé que les enquêtes seront menées afin de rétrograder les faussaires pour limiter les mauvaises pratiques dans les écoles.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet