Enseignement supérieur : deux établissements s’attellent à la formation de l’élite   au Kasaï Central

Kananga, 25 octobre 2023 (ACP).- Des efforts notables ont été fournis pour la formation de l’élite dans deux établissements d’Enseignement supérieur et universitaire à Kananga, au Kasaï Central, centre du pays, a reconnu, mercredi, un représentant de l’exécutif de cette province.

« Ces efforts se sont situés dans le cadre des réformes entreprises par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de l’amélioration du système éducatif congolais », a déclaré le ministre provincial de l’intérieur, Antoine Kanulambi, à l’occasion de la cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique 2022-2023, au collège universitaire libre du Congo et à l’Institut supérieur des techniques médicales du Kasaï.

Saluant le savoir-faire pédagogique du comité scientifique de cette alma mater, il a remercié les parents d’étudiants de la confiance témoignée au président de la République.

Il a apprécié dans son adresse aux 50 lauréats les côtes obtenues à l’issue des examens ouvrant la voie au début d’une étape de leur positionnement dans la vie professionnelle.

Auparavant, le promoteur de ce complexe académique, M. Matunda Ngumadiku, a rendu un hommage au ministre de tutelle, Muhindo Nzangi, avant de dresser un bilan élogieux du CULBC depuis sa création, le 15 octobre 1975.

Il a loué la qualité de la recherche matérialisée par la publication de deux ouvrages scientifiques tout en annonçant le projet de construction d’un bâtiment propre en cours au site de Kamayi, à Kananga. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet