Kindu, 8 Juillet 2023 (ACP).- Le laboratoire d’informatique de l’Institut supérieur d’informatique et de gestion (ISIGE) de la province du Maniema en République démocratique du Congo, a été doté samedi, de 30 ordinateurs portables pour les étudiants, a appris, samedi, l’ACP de cette alma mater.
« Nous disons que, cette initiative du promoteur de cette institution privée de l’ESU, Joseph Kahudu Luninga, de doter de ces kits acquis sur fonds propres de cette alma mater a pour objectif non seulement de permettre l’amélioration de la qualité de l’enseignement mais aussi pour se conformer au Système LMD afin que les étudiants soient bien formés en pratique », a précisé le chef de travaux, Désiré Salumu Ngana, directeur général aï de cet établissement supérieur privé.
Il a salué la bravoure du promoteur pour avoir débloqué cette somme d’argent pour l’achet de ces ordinateurs, ajoutant également qu’une partie de ces kits d’informatique sera affectée à l’ISIGE Kalima et Kasongo dans les territoires de Pangi et Kasongo.
Cet établissement privé de l’ESU qui organise plusieurs filières à son sein, notamment, l’informatique des réseaux, douane et assise, marketing et autres, a plus de 10 d’existence dans la province du Maniema.
Il a déjà déversé sur le marché d’emploi plusieurs cadres formés dans les domaines de l’informatique des réseaux, de gestion, douane et assises, marketing et autres. ACP/KKP