Entrée en fonction du nouveau directeur du CRSN/Lwiro

Bukavu, le 11 mars 2022 (ACP).- Le nouveau directeur du Centre de recherche en sciences naturelles (CRSN/Lwiro) dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu, le professeur Robert Kasisi, a pris officiellement ses fonctions jeudi dernier à Lwiro en présence des cadres et agents de ce centre de recherche.

Le gouverneur de province a été représenté à cette cérémonie par le ministre des Mines au Sud-Kivu, Apollinaire Bulindi.

Robert Kasisi a promis d’élaborer une planification stratégique avec ses collaborateurs pour identifier les priorités générales à exécuter en urgence avant d’autres stratégies qui seront réalisées sur une période de cinq ans. Il a également promis un travail collectif pour donner au CRSN/Lwiro son image d’antan et sa reconnaissance en Afrique centrale et dans le monde.

A partir des réseaux tissés sur le plan international, le nouveau directeur du CNSN/Lwiro compte hisser ce centre au niveau international.

Le ministre provincial des Mines a promis l’accompagnement de l’Exécutif  provincial du Sud-Kivu pour permettre au nouveau directeur du CRSN/Lwiro de donner le meilleur de lui-même, pour que ce centre retrouve sa place dans le monde scientifique.

ACP/Lys/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet