Kenge, 15 avril 2025 (ACP).- un atelier d’information des parties prenantes a été tenu, mardi, sur les activités de sensibilisation, d’information et de sélection des jeunes et femmes porteurs d’initiatives entrepreneuriales, dans la ville de Kenge et la cité de Katoy 316, pour le compte de la province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, dans le cadre du projet AVENIR.
«La province du Kwango est l’une des zones d’ intervention du projet d’autonomisation par la valorisation de l’entrepreneuriat agricole et rural sensible à la Nutrition, Inclusif et Résilient au changement climatique (AVENIR ), par sa phase pilote. Cet atelier vise à informer les parties prenantes sur les activités de sensibilisation, d’information et de sélection des jeunes et femmes porteurs d’initiatives entrepreneuriales pour le compte de la province du Kwango, dans la ville de Kenge et la cité de Katoy 316», a déclaré Chancellain Mabongo Kayembe, spécialiste en Entreprenariat agricole et finance rurale du Projet AVENIR/Antenne Kwango.

Renchérissant ses propos, ce spécialiste a souligné : «Le projet AVENIR facilite l’accès aux marchés et apporte la croissance à l’agriculture familiale et à l’entrepreneuriat Agricole et rural. En collaboration avec l’INADES-Formation, le projet organisera des entretiens des jeunes qui trouvent beaucoup de difficultés pour élaborer un projet et l’INADES accompagnera les jeunes en se portant garants, notamment pour l’octroi des crédits à la banque.
Le projet Avenir voudra que les jeunes créent des activités commerciales sur les marchés. C’est l’entrepreneuriat moderne qu’on veut créer pour la production locale».
Le projet Avenir voudra que les jeunes créent des activités commerciales sur les marchés. C’est l’entrepreneuriat moderne qu’on veut créer pour la production locale.
Il sied de rappeler que les
organisations des jeunes, des femmes, des producteurs et des personnes vivant avec Handicaps sur les processus de sélection des jeunes et femmes porteuses d’initiatives entrepreneuriales dans la phase pilote du projet AVENIR. ACP/UKB