EPSP : vulgarisation des outils d’accès aux informations de la paie des enseignants au Kwango                        

Kenge, 13 janvier 2023 (ACP).-  La Direction provinciale du Service de contrôle de paie des enseignants (SECOPE), a vulgarisé vendredi à Kenge, les outils d’accès aux informations relatives à la paie des enseignants ainsi que du fichier d’identification des élèves mis en ligne par le SECOPE national, qui permettra aux concernés d’accéder facilement aux informations y afférentes via l’ordinateur ou téléphone Android par une connexion Internet.

La représentante du directeur provincial du SECOPE Kwango 1, Thérèse Bibimu Bisaka, a appelé les participants à s’approprier les outils informatiques que le SECOPE national a mis à la disposition des enseignants qui leur permettra désormais à connaître le fichier paie et le fichier d’identification des élèves, les exhortant de s’y adapter.

Par ailleurs, quelques préalables ont été données, notamment avoir un ordinateur ou téléphone Android avec connexion Internet pour un accès facile à ses informations.

Cet outil donne la possibilité de connaître l’effectif des élèves enregistrés et immatriculés des écoles publiques et privées de la direction provinciale du SECOPE Kwango 1, consulter les identités des élèves, la mise à jour non intégrée du personnel enseignant ainsi que d’autres agents, la visualisation des statistiques des enseignants et la consultation de l’évolution de paie.

Pour le directeur provincial de l’EPST Kwango1, Oscar Ndindimamba, cet outil informatique met les enseignants du Kwango sur la même dimension que celui d’ailleurs. ACP/Kayu/JLL/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet