EPST/Lomami 2 : 41618 finalistes du primaire participent à l’ENAFEP  

Mwene Ditu, 6 juillet 2022 (ACP).- La province éducationnelle de Lomami 2, basée dans la ville de Mwene Ditu qui compte 10 sous divisions, 20 pools d’inspection dont 10 primaires,10 secondaires,10 antennes de SECOPE et 10 antennes de SERNI, a enregistré un total de 41618 candidats dont 19712 filles, soit 47%, a indiqué M. Innocent Lusiene Ikom, inspecteur principal provincial, lors de la cérémonie du lancement officiel de la passation des épreuves certificatives du primaire, édition 2022, a constaté mardi, l’ACP sur place.

Ces candidats ont été répartis dans 150 centres dont 26 pour la sous-division urbaine de Mwene Ditu avec 8998 candidats parmi lesquels 4728 garçons, soit 53% et 4270 filles, soit 47%.

Dans ces données statistiques liées aux effectifs, les écoles privées de la dite province éducationnelle ont aligné au total 2036 candidats, a dit l’IPP qui a fait ressortir le caractère gratuit de l’enseignement de base, tout en remerciant le Président de la République pour l’application de la loi fondamentale.

Il a émis le vœu de voir les finalistes de la pro éducationnelle Lomami 2 et ceux de la sous-division urbaine de Mwene Ditu en particulier, réussir avec brio à ces épreuves certificatives, édition 2022 qui seront sanctionnées par un certificat de fin d’études primaires.

Pour sa part, le directeur de la province éducationnelle de Lomami 2, Jean- Bosco Siku Gagia, a rendu des hommages les plus mérités au Chef de l’Etat congolais, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant du bon fonctionnement des institutions de la République, qui a investi dans l’éducation de l’enfant.

M. Anatole Tuengu Kabongo, représentant du maire a présidé cette cérémonie du lancement officiel de la passation de l’ENAFEP à l’EP Mgr Mukeng, dans la commune de Bondoyi, en présence des différentes autorités. ACP/Kayu/MNI/HBB/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet