Mbandaka, 18 décembre 2022 (ACP).-L’institut supérieur de commerce (ISC)/Mbandaka a lancé vingt-quatre lauréats sur le marché de l’emploi, a constaté l’ACP samedi au cours de la cérémonie de collation des grades académiques.
M. Jean-Pierre Lomanga Nkoy, directeur général de ladite institution, a remercié les membres de son comité de gestion pour l’esprit de collaboration qui a caractérisé l’année 2021-2022 qui s’achève.
Il a aussi félicité les étudiants pour le comportement digne et responsable qu’ils ont affiché tout au long de l’année académique qui s’est achevée.
M. Lomanga a rappelé à l’opinion la finalité de son établissement qui contribue à la réduction du chômage et la lutte contre la sous qualification, avant de réitérer son soutien à l’avancement de cet Alma mater.
Les lauréats se sont vu conférés les grades de licenciés (4 au total) et de gradués (20), conformément à l’ordonnance-loi N-81-026 du 03 octobre 1981 relative à la collation des grades académiques, telle que modifiée et complétée à ces jours. Ils sont classés de manière suivante : Technique de maintenance et réseau(9), informatique de gestion (5), gestion des entreprises (5) et marketing (1), pour le cycle de graduat. Tandis que pour le second cycle : Informatique de gestion/orientation conception (1) et gestion financière (3), renseigne-t-on.
ACP/CL